Axelle de Sade

Co-directrice du KNK Study - Directrice de l'Ecole des Arts Sadiens

DominArtiste politique”. C'est la bannière idoine pour qualifier mes activités professionnelles (artiste protéiforme des sexualités créatives et la domination tarifée).

Mon militantisme revendique la réhabilitation des sexualités transgressives en proposant un univers joyeux, des évènements ludiques et des ateliers pédagogiques.

Au fil des années, j’ai lancé avec une bande de joyeux drilles, plusieurs initiatives comme l’association Erosticratie en 2012 et son festival participatif des sexualités créatives EroSphère en 2014, 1er festival sexe-positif en France. En 2017, naissaient les SubSpace, des jeux de rôle grandeur nature pour adultes dans des univers fantasmatiques. Depuis 2021, je dirige l’Ecole des Arts Sadiens.

Les métiers du sexe étant éminemment difficiles à exercer en France, et partant du principe que l’union fait la force, j’ai intégré le conseil d’administration du STRASS, le syndicat du travail sexuel, pour mettre en place en 2017 un système de mutuelle et de prévoyance en partenariat avec la PMIF.

Parallèlement à tout ça, je collabore à de nombreux projets artistiques (Le roman Lykaia de DOA, le film La maison d'Anissa Bonnefont, le recueil de nouvelles érotiques Hold up 21 aux éditions Anne Carrière, rehaussé des photos d’Abigail Aupérin).

Le 8 novembre 2024 est paru "KINK ! Manuel de sexualités créatives" co-écrit avec Meta Tshiteya et illustré par Stella Polaris aux éditions Anne Carrière. À la fois manuel, oeuvre littéraire et artistique, j'ai couché sur papier la substantifique moelle de mes années passées dans le stupre.

Chargement des événements...

Commencez votre parcours

Découvrez nos différentes façons de vous accompagner